30 mars 2018

Étapes pour bien préparer votre déménagement de garage

Étapes pour bien préparer votre déménagement de garage

Si vous êtes familier avec les déménagements de maison, vous savez probablement que le garage est souvent la pièce dont on s’occupe en dernier. Et pourtant, cela ne devrait pas, car le garage contient une multitude d’objets lourds et encombrants dont on pourrait facilement se débarrasser afin de mieux préparer son déménagement. C’est aussi l’un des endroits de la maison où l’on range le plus de souvenirs et d’objets dont on ne se sert plus. Pour cette raison, il convient de s’y attarder en premier.

Afin de vous éviter du stress inutile et de vous aider à mieux vous préparer, lors du jour J, voici quelques conseils qui vous seront utiles pour votre déménagement de garage, surtout si vous faites affaire avec des déménageurs professionnels.

Effectuer le tri dans vos affaires

La première étape à suivre est de séparer vos objets en catégories. En effet, vous serez surpris de trouver, parmi la panoplie d’objets qui jonchent votre plancher :

  • Des objets que vous désirez vraiment apporter dans votre nouvelle maison
  • Des objets dont vous ne vous servez plus, mais que vous pourriez vendre sur le Web ou dans le cadre d’une vente de garage
  • Des effets que vous pourriez remettre à un organisme de charité ou de bienfaisance dans votre quartier
  • Des objets que vous voulez jeter aux poubelles ou envoyer au recyclage

Une fois le tri effectué, il ne vous restera plus que les objets que vous voulez vraiment amener à transporter. Au moment de faire le ménage, n’hésitez pas à vous débarrasser de tout ce dont vous ne vous servez plus. Parfois, certaines personnes sont réticentes à l’idée de se départir de certains objets, par crainte qu’ils peuvent « encore servir ».

La préparation des biens

Pour bien déménager, il faut aussi être bien équipé. Assurez-vous d’avoir avec vous les bons outils et les bonnes grosseurs et rigidités de boîtes pour procéder à l’emballage et au transport de vos objets dans les règles de l’art. De manière générale, évitez de faire des boîtes trop lourdes pour ne pas écraser les autres lors du transport des marchandises dans les camions. Ayez en votre possession des marqueurs, des crayon-feutre ainsi que du ruban gommé pour pouvoir bien emballer les effets.

Attention aux produits inflammables (essence, contenants de peinture, canettes en aérosol, etc.), qui ne peuvent être emballés ni transportés par les déménageurs. Cela ne sert à rien de les emballer. Il vous faudra plutôt vous renseigner auprès de centres de récupération comment vous pouvez vous débarrasser de ces produits sans danger.

Certains déménageurs pourraient également exiger que vous vous débarrassiez de l’essence contenue dans vos appareils d’entretien saisonnier, tels que votre tondeuse ou encore votre souffleuse, pour éviter les risques d’accident pendant le transport des biens.

L’emballage, une étape importante

L’emballage de vos biens doit s’effectuer de manière méthodique et rigoureuse. Placez tous les éléments semblables dans les mêmes boîtes et prenez soin d’emballer les objets coupants à l’aide de papier de plastique à bulles. Si vous avez encore les boîtes originales de vos effets, utilisez-les pour procéder à l’emballage. Pour faciliter le transport des marchandises, démontez tous les objets (par exemple les bureaux ou les bicyclettes) qui peuvent l’être en pièces détachées.

L’étiquetage, une étape clé d’un déménagement réussi

Une fois que vos effets sont emballés à l’aide des bons équipements, assurez-vous de bien les étiqueter en inscrivant clairement ce que contiennent les boîtes sur leur dessus à l’aide de marqueurs. Si leur contenu est fragile, vous pouvez l’inscrire sur les boîtes ou encore acheter des étiquettes déjà imprimées avec le mot « Fragile » pour avertir les personnes qui transporteront vos boites de porter attention à leur contenu.

Pourquoi faut-il commencer avec le garage lorsque l’on déménage ?

L’une des raisons pour lesquelles on doit commencer avec le garage, lorsque l’on déménage, est qu’une fois vide, celui-ci peut servir à entreposer d’autres objets de la maison. Qui plus est, c’est l’un des lieux les plus encombrants et difficiles à déménager, alors mieux vaut vous y prendre à l’avance afin de faciliter le tout, le moment venu. N’hésitez pas à solliciter l’aide ou encore les conseils de vos amis. Ceux-ci peuvent vous être utiles au moment de vous débarrasser de vos « souvenirs du passé ».

Si vous désirez changer votre porte de garage ou encore en acheter une nouvelle pour votre maison, n’hésitez pas à nous contacter au 514-727-7848. Parfois, votre porte de garage a besoin d’être changée au complet. Dans d’autres cas, une simple mise au point peut faire toute la différence entre une porte défectueuse et une porte qui fonctionne bien. Vous pouvez aussi nous faire parvenir une demande de soumission en ligne, si vous êtes trop occupé pour vous déplacer lors de votre déménagement. Nos professionnels peuvent également se rendre chez vous pour vous montrer la vaste gamme de produits disponibles sur le marché.

Envie de voir à quoi ressemblera votre nouvelle porte ? Utilisez notre Centre de Design ou encore jetez un œil à notre album de photos, pour avoir des idées. En tout temps, contactez-nous pour en savoir plus sur nos portes au 514-727-7848.

Étiquettes

Ajouter un commentaire

Texte brut

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.